Eurostar annule ses train de/vers Bruxelles en prévision de la grève du 15 décembre

Après des grèves tournantes régionales tous les lundis depuis fin novembre, la Belgique sera paralysée par un mouvement national lundi prochain 15 décembre. Eurostar prévient qu'en raison de cette action, aucun de ses trains de/vers Bruxelles ne circulera en Belgique.

Ainsi les trains Eurostar prévus sur la ligne Bruxelles-Londres ne circuleront que sur la portion restreinte entre Lille Europe et Londres le 15 décembre. «Étant donné l’ampleur de ce mouvement de grève, il est anticipé qu’aucun train ou transport public ne circulera en Belgique. Il n’y aura donc aucune correspondance entre Bruxelles et Lille, et Eurostar sera dans l’incapacité d’assurer un service de transport de remplacement sur cette section du trajet», prévient le transporteur. Il déconseille également aux passagers de voyager à cette date.

Les voyageurs concernés peuvent demander un échange gratuit de la réservation pour une autre date dans les 120 jours, échange qui sera soumis à disponibilité dans la même classe de service. Ils peuvent également demander son annulation avec un remboursement complet.

Pour les trains de/vers Lille Europe
Eurostar utilisera une grille d’horaire limitée au départ de et vers Lille Europe le 15 décembre 2014. Les trains suivants ont été annulés pour les passagers de/vers Lille : au départ de Londres St Pancras : 9114, 9126 et 9148, et au départ de Lille Europe : 9109, 9113, 9149 et 9157. Les passagers sur ces rames ont automatiquement été déplacés sur le train suivant. Les horaires de ces services sont consultables sur ce lien.