Eurostar: reprise du trafic mais perturbations

220

La présence de marins de la société coopérative et participative (SCOP) SeaFrance dans le tunel sous la Manche en a provoqué la fermeture pendant plusieurs heures mardi. La circulation des trains a pu reprendre mais de façon limitée à partir de 17 heures, selon Eurostar. Néanmoins l’annulation de plusieurs trains provoque de grosses perturbations et […]

La présence de marins de la société coopérative et participative (SCOP) SeaFrance dans le tunel sous la Manche en a provoqué la fermeture pendant plusieurs heures mardi. La circulation des trains a pu reprendre mais de façon limitée à partir de 17 heures, selon Eurostar. Néanmoins l'annulation de plusieurs trains provoque de grosses perturbations et Eurostar avertit que le service est toujours perturbé. L'entreprise compte porter plainte pour "mise en danger de la vie d’autrui".

Côté P&O Ferries, la situation est particulièrement tendue à Douvres, côté anglais, où de nombreux passagers devaient être redirigés vers d’autres destinations que Calais, dont le port est bloqué, comme le port de Dunkerque.