Eurostar, un premier semestre à la hausse

62

Eurostar enregistre une forte croissance de son activité au premier semestre 2011. Les ventes atteignent 421 millions de livres Sterling, soit une hausse de 4 % en comparaison avec l'année dernière sur la même période (479 millions d'euros). Le trafic, quant à lui, augmente de 3% passant de 4,6 millions de voyageurs à 4,7 millions au premier semestre 2011.

Eurostar, un premier semestre à la hausse
Pour mémoire, Eurostar avait connu une hausse de ses ventes pendant les perturbations aériennes d'avril 2010 lors desquelles la compagnie ferroviaire avait fait circuler 70 trains supplémentaires, soient 100 000 clients de plus. Si l'on exclut des chiffres du premier semestre 2010 cet événement, les ventes d'Eurostar au premier semestre 2011 sont en fait en hausse de 12 % en comparaison avec la même période de l'année passée.
De la même manière, les réservations à l’international (hors zone Europe) ont connu une hausse significative de 21 % au cours des six derniers mois, ce qui représente plus de 500 000 voyageurs. Les clients en provenance des Etats-Unis ont été particulièrement nombreux à faire ce choix, renforçant ainsi l'idée qu'un voyage en Eurostar fait désormais partie intégrante d'un tour d'Europe.
Au premier trimestre 2011, les ventes de la classe Eurostar Business Premier avaient bondi de 9 % et cette tendance se confirme sur l'ensemble des six premiers mois de l'année 2011. Ces chiffres sont le reflet d'une activité économique dynamique entre la France, la Belgique et le Royaume-Uni, particulièrement dans le secteur de la finance qui accompagne cette croissance des voyages d'affaires aussi bien en volume qu'en valeur.