Exclusif : HRS rachète hotel.de en Allemagne et sa filiale hotel.info

262

Dans la bataille hôtelière engagée depuis quelques mois pour obtenir un catalogue hôtelier en ligne de qualité, les actionnaires d'Hotel.de viennent de céder 61,6% de leurs actions au groupe hôtelier HRS qui l'emporte devant un autre compétiteur fortement intéressé ; booking.com

Exclusif : HRS rachète hotel.de en Allemagne et sa filiale hotel.info
Pour l'heure cette acquisition n'aura pas de conséquences sur la structure française mise en place par Guillaume Ridolfi. Selon nos premières informations, les deux marques continueront à cohabiter se bornant à récupérer les catalogues hôteliers de l'une et de l'autre entreprise pour consolider un catalogue qui devrait dépasser les 300 000 établissements. Hotel.info devrait récupérer un peu plus de 30 000 hôtels d'HRS et en fournir environ 15 000 à son nouvel actionnaire.
Côté transaction, si la somme n'a pas été divulguée, la cession porterait sur 61,6 ou 64,3 % selon le comptage des parts. Ce partenariat devrait renforcer la position des deux sociétés sur un marché devenu plus concurrentiel et générer d'importantes synergies. Il va également permettre aux clients de bénéficier de meilleurs prix ainsi que d’une plus grande offre en raison de la forte hausse des volumes de réservation et d'une gamme plus importantes à travers le monde. HRS hôtels exploite un portail pour des clients privés et d'affaires sur une base de données de plus de 250.000 établissements dans 180 pays. Hotel.de lui apporte un catalogue d’environ 210 000 résidences. Le groupe hotel.de continuera à être géré par la même équipe de direction et poursuivra son expansion en Allemagne sous son nom et sous la marque hotel.info à l’étranger.