Expedia suspend la vente de l’offre Choice Hotels

64

Faute de s'être mis d'accord sur un nouveau contrat de distribution, Expedia suspend les ventes des produits de Choice Hotels. Une décision difficile à comprendre tant la marque hôtelière est présente dans le monde avec plus de 5000 établissements dans des gammes de prix économiques.

Sans pour autant commenter l'information, Expedia confirme qu’elle est prête à mettre en place les mesures qu'elle avait annoncées en juin dernier. La gestion de contrats clairs et précis était une base non négociable à toute évolution commerciale avec ses partenaires. Depuis deux ans, Choice Hotel n’avait pas souhaité signer le nouveau document contractuel présenté par Expedia, document jugé trop contraignant en matière tarifaire.

Pour autant, la vente des produits hôteliers sous la marque Expedia n’avait pas été interrompue. Changement de cap aujourd’hui pour Expedia qui veut également imposer son nouveau modèle hôtelier en demandant un contrôle des stocks et des disponibilités, y compris chez les franchisés de la marque. Choice Hotels qui ne peut accepter cette exigence souhaite cependant reprendre les négociations avec Expédia, d’autant que son retrait des bases hôtelières de l’agence en ligne pourrait signifier son exclusion de fait d’Egencia, la filiale voyage d’affaires du groupe.