Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Vendredi 5 Juillet 2019

#FBT19 : État des lieux des tendances technologiques par François Koehl


La 4ème édition de Future of Business Travel (FBT), organisé par TOM.travel avec le soutien de Déplacementspros.com, a été l’occasion pour François Koehl, Associé France de Mazars et Conseil à la DSI, de faire un point sur le présent et le futur des tendances technologiques actuelles.



© L'Écho touristique / Florian De Paola
© L'Écho touristique / Florian De Paola
"Chaque entreprise va devenir une entreprise technologique" a indiqué François Koehl, Associé France de Mazars et Conseil à la DSI, en ouverture de la 4ème édition de Future of Business Travel (FBT). Actuellement, selon l’expert, les tendances technologiques des années passées se confirment quand d’autres émergent. Parmi elles figure la data, qui a d'ores et déjà un rôle très important au sein de certaines entreprises comme les compagnies aériennes. 

Quid des voitures autonomes ?

François Koehl a évoqué également l’arrivée prochaine de la 5G, un avantage pour le développement des véhicules autonomes. À l’heure actuelle, on est cependant encore loin de l’arrivée réelle des voitures autonomes sur le marché puisque la tendance en est au stade du niveau 3 (sur 5), où le conducteur reste le principal responsable de la voiture. Cependant, François Koehl a rappelé que dans le même temps les projets de navette autonome existent et en sont à un stade parfois très avancé. 

(Récemment sur DP, [nous avons annoncé les résultats d'une étude d'Idate DigiWorld estimant que les premières voitures autonomes seraient commercialisées entre 2025 et 2030]url:https://www.deplacementspros.com/55-millions-de-vehicules-autonomes-vendus-d-ici-2040-dans-le-monde-selon-une-etude-d-Idate-DigiWorld_a54315.html , pour un total de 55 millions de ventes d'ici à 2040). 

 

Les assistants vocaux et l’intelligence artificielle vont progresser

Autre tendance évoquée par François Koehl : les assistants vocaux. Déjà généralisés, ces appareils vont voir leur rôle prendre encore plus d’importance avec le développement d’une reconnaissance vocale dite "conversationnelle", permettant aux collaborateurs d’être plus productifs. L’expert rappelle d’ailleurs que le marché de la reconnaissance vocale est le prétexte d’un "champ de bataille" entre 2 géants du secteur : Google et Amazon. Dans le même secteur, la reconnaissance émotionnelle va également s’imposer peu à peu.

[Le compte-rendu complet de l'intervention de François Koehl est à retrouver sur le site de TOM.travel.]url:https://www.tom.travel/2019/07/04/fbt19-technologies-surveiller-dans-voyage-affaires/



Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.