Finie la bataille de l’accoudoir ou de la tablette dans les avions!

181

Il fallait y penser, le fabriquer et le proposer à la vente. C’est le chemin qu’a parcouru une société chinoise, PaperClip Design, qui vient de faire breveter le premier accoudoir double pour partager un vol en toute tranquillité avec son voisin. La « virgule » présentée à Shanghai va révolutionner les équipements en siège éco.

Une photo étant plus parlante qu’un long texte, vous aurez compris en voyant le prototype officiel que l’idée est plutôt géniale. Les deux concepteurs se sont même attachés à limiter les risques d’accrochage des poches de pantalon ou de veste en imaginant pour l’accoudoir du dessus, des lignes douces et sans aspérité. Dans un premier temps, cet accoudoir «new look» sera proposé aux fabricants de sièges.


Autre belle innovation, le dossier de siège conçu pour accueillir une tablette. Un simple renfort sur le bord suffit à poser son équipement tout en accédant à une prise de recharge USB intégrée sur le côté.

Il reste désormais aux concepteurs à vendre ces deux idées. Pour l'instant, plusieurs compagnies se sont dites «intéressées» par le système, sans pour autant engager de commandes fermes.