Finnair lance le chatbot Finn

91

Finnair mise sur l'intelligence artificielle en lançant un chatbot baptisé Finn pour concrétiser et fluidifier la relation client. Disponible sur la page Facebook de la compagnie, il a pour mission d’aider les passagers.

Finn peut vendre des billets d’avion, donner des informations en direct sur les horaires de vols, renseigner sur la quantité de bagages selon le vol et la classe de voyage et rediriger les voyageurs vers la page "Gérer ma réservation" pour ajouter des options à une réservation existante. L'outil répond également aux questions fréquemment posées (FAQ). Si le chatbot ne peut répondre à une question, il redirigera directement l’interrogation à un employé du service client.
 
"Finn comprend et communique en Anglais, mais il va apprendre, avec le temps, d’autres langues et acquérir de nouvelles capacités. Par exemple, Finn devrait parler finlandais et chinois (mandarin) d’ici la fin de l’année, et Finnair recherche de nouvelles plates-formes sur les réseaux sociaux pour Finn, comme WeChat en Chine", a ajouté Rogier van Enk, Vice President Distribution au sein de l'entreprise finlandaise.