Finnair recrute 400 pilotes et personnels navigants

170

Finnair a prévu d’accroître son trafic long-courrier à partir du printemps 2016. Afin d'assurer son développement, la compagnie finlandaise entame "la plus importante phase de recrutement de son histoire". Elle compte engager 400 pilotes et PNC.

Finnair met en place le recrutement de 100 pilotes et 300 membres d’équipage cabine. Environ 50 personnes seront également embauchées pour effectuer des tâches de service à la clientèle et d’autres fonctions au cours du printemps.

Le recrutement des personnels navigants a débuté le 4 décembre 2015. Une fois les sélections effectuées, les formations et les prises de postes pour les différents groupes d’employés s’échelonneront à partir du printemps 2016, suivant l’évolution des besoins de Finnair en termes de nouveau personnels. Les offres sont disponibles sur ce lien.

La compagnie explique: "L’objectif stratégique de Finnair est de doubler le trafic entre l’Europe et l’Asie d’ici 2020 par rapport au trafic enregistré en 2010. Cette stratégie est basée sur les marchés en pleine croissance en Asie, les connexions rapides entre l’Europe et l’Asie du Nord-Est, la qualité de service et des opérations efficaces en termes de coûts et de ponctualité".