Finnair : une collecte des bagages à domicile pour faciliter la vie des voyageurs d’affaires

Finnair facilite la vie de ses voyageurs d’affaires et collecte leurs bagages depuis leur domicile / hôtel La compagnie aérienne finlandaise offre un nouveau service de collecte et d’enregistrement des bagages à partir de Londres Heathrow. Un partenariat avec AirPortr, leader mondial de la gestion des bagages, a pour objectif d’améliorer l’expérience de voyage des […]

Finnair facilite la vie de ses voyageurs d’affaires et collecte leurs bagages depuis leur domicile / hôtel

La compagnie aérienne finlandaise offre un nouveau service de collecte et d'enregistrement des bagages à partir de Londres Heathrow. Un partenariat avec AirPortr, leader mondial de la gestion des bagages, a pour objectif d’améliorer l’expérience de voyage des passagers de la compagnie. Finnair compte sur cette phase d’essai pour appréhender le processus et optimiser le service afin de l’étendre à long-terme sur d’autres aéroports.
Pour les clients Finnair qui se sont enregistrés en ligne, les bagages peuvent être collectés selon leur localisation à Londres jusqu'à quelques heures avant le départ. Tous les clients peuvent accéder directement au service de sécurité de l'aéroport afin de profiter d'un embarquement sans tracas et d'un voyage plus agréable. Ce nouveau service présente des avantages considérables pour les voyageurs d'affaires, qui peuvent laisser leurs bagages qui seront ensuite livrés à l'aéroport et enregistrés pour leur vol, directement depuis leur chambre d'hôtel. Les clients Finnair arrivant à Londres depuis Helsinki peuvent également déposer leurs bagages à l'aéroport de Londres, qui seront collectés puis livrés directement à leur domicile ou à leur hôtel. Cela offre aux passagers Affaires une plus grande liberté leur permettant d’assister à des réunions importantes sans encombrement ou d’explorer Londres à leur propre rythme, sans avoir à s'inquiéter de leurs bagages.

Finnair est le troisième transporteur oneworld à utiliser ce service. AirPortr collabore actuellement avec les partenaires de Finnair comme American Airlines à Heathrow, et avec British Airways à Gatwick.

Les passagers peuvent d’ores et déjà réserver le service sur le lien suivant ou dans la rubrique « extras » sur le site.

Finn, le premier chatbot doté de l’intelligence artificielle

En septembre 2017, Finnair a lancé son chatbot doté d’une intelligence artificielle nommé Finn. Disponible sur la page Facebook de Finnair, il a pour mission d’aider les passagers de la compagnie. Finn est en constante évolution et ses échanges avec les clients lui permettent de s’améliorer automatiquement et en continu. Finn peut vendre des billets d’avion, donner des informations en direct sur les horaires de vols, renseigner sur la quantité de bagages selon le vol et la classe de voyage et rediriger les voyageurs vers la page « Gérer ma réservation » pour ajouter des options à une réservation existante. Finn répond aussi aux questions fréquemment posées. Si le chatbot ne peut répondre à une question, il la redirige directement à un employé du service client.

Le chatbot fait partie des nouveaux réseaux de distributions de l’IATA (NDC) et basé sur le langage XML pour toute la distribution. Finn est la solution NDC la plus avancée dans le secteur aérien car il permet de réserver des billets d’avion sur le réseau Finnair tout en apportant de nombreuses fonctionnalités (ie. Contenu vidéo dans la messagerie instantanée). Finnair est certifiée niveau 3 au sein du programme NDC de l’IATA.

A propos de Finnair

Finnair opère entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord avec un focus particulier sur les correspondances rapides via son hub d’Helsinki. La compagnie transporte actuellement plus de dix millions de passagers par an et relie plus de 100 destinations en Europe, 19 destinations vers l’Asie et 7 villes d’Amérique du Nord. Pionnière en matière de développement durable, Finnair est la compagnie européenne de lancement de l’appareil de nouvelle génération éco-efficient A350 XWB.

Finnair est aussi la première compagnie aérienne listée dans l’index du « Carbon Disclosure Project», mettant en avant les sociétés les plus transparentes en matière de reporting d’émissions de gaz à effet de serre. Seul transporteur nordique classé 4 étoiles par Skytrax, Finnair a également remporté le titre de « Meilleure Compagnie d’Europe du Nord » lors des World Airline Awards ces 7 dernières années. Finnair est membre de oneworld, l’alliance aérienne la plus qualitative, engagée à offrir le plus haut niveau de service aux voyageurs fréquents à l’international.

Finnair en quelques chiffres : 1er trimestre 2018
- Taux de remplissage de 82,9%
- Prévision d’augmentation de sa capacité de 15%