FleetNote, une appli de gestion de flotte pensée pour les PME

559

FleetNote propose une application de pilotage de parc automobile en ligne dédiée aux entreprises, sociétés et collectivités de petites envergures. Elle permet aux PME de gérer leur flotte automobile et offre aussi un outil pratique pour les conducteurs.

FleetNote se présente sous la forme de deux interfaces accessibles par internet ou smartphone, l’une dédiée à l’entreprise, l’autre au conducteur. Dès lors que la société a activé son compte, il suffit d’importer un état du parc automobile. Si elle utilise des cartes carburant, elle peut, également importer les fichiers de facturation de différents fournisseurs qui comprennent les données de kilométrages et de consommations. L’import des fichiers s’effectue par simple glissement de fichier vers FleetNote. Les synthèses, les indicateurs et les alertes sont immédiatement actualisés et diffusés en interne au gestionnaire du parc, aux managers et aux conducteurs.

Un service centré sur le conducteur
FleetNote est également déclinée pour le conducteur. Par exemple, le collaborateur peut accéder à toutes les informations utiles en un seul clic, et déclencher l’appel automatiquement depuis son smartphone. Il peut suivre sur l'appli ses indicateurs de conduite et recevoir des alertes par mail lorsque sa consommation de carburant semble atypique : il améliore ainsi son comportement au volant et peut le constater lui-même. Les garages et prestataires agréés par son entreprise sont localisés et l’application lui fournit l’itinéraire. Lors du renouvellement de son véhicule, il peut faire son choix dans le catalogue en ligne proposé par son entreprise. Il peut également effectuer les tâches administratives à distance.

Un premier accès gratuit complet
FleetNote est accessible gratuitement, et offre les fonctionnalités clefs : état de parc en ligne, indicateurs et tableau de bord, import de fichiers ... Un accès à l’interface conducteur est également fourni avec tout compte gratuit créé. Lorsque l’entreprise souhaite partager plus largement l’application avec ses conducteurs ou d’autres managers, elle peut souscrire un abonnement mensuel à partir de 39 € HT, qui évolue en fonction du nombre d’utilisateurs. Elle peut également activer des options supplémentaires comme l’automatisation de campagnes d’informations vers des groupes de conducteurs. Il n’y a pas d’engagement de durée.