Formez vos assistantes à la gestion des voyages d’affaires

De plus en plus impliquées dans les déplacements professionnels, les assistantes (de direction, d'équipes, de services dédiés...) sont devenues les points d'entrée incontournables du voyage d'affaires. De la gestion à l'organisation via la réservation ou l'achat de prestations, elles doivent être de plus en plus autonomes, au fait des habitudes des voyageurs dont elles s’occupent et capables d'intervenir en temps réel en cas de problème

Pour les aider à affronter le quotidien de plus en plus complexe du marché des voyages d'affaires, DéplacementsPros lance une formation pratique d’une journée sur cette thématique aux multiples facettes. Une formation destinée à comprendre les grandes lignes des achats et redoubler d’efficacité dans l'organisation des déplacements professionnels. Organisée en deux temps, la première session aura lieu le 5 juin prochain à Paris.

Quels acquis attendre ?
Outre une meilleure perception des déplacements professionnels, la formation ouvre à une meilleure approche pratique et factuelle des achats, qu'ils soient aériens, ferroviaires ou routiers. Comprendre le "best buy" mais également la notion de contrats corporate ou d'optimisation des budgets sont les acquis essentiels de la formation. La session est construite via un "pas à pas" qui permet d'atteindre les objectifs personnels que se fixent les participants : optimisation des demandes, anticipations des attentes "voyageur", pilotage de l'organisation des déplacements du Top Management, optimisation des achats, meilleure relation client/fournisseur, audit des besoins, reporting financier... .

Le Formateur
Acheteur au sein d'une grande entreprise européenne, professeur à l'université du Havre, Yann Le Goff est l'un des plus grands spécialistes français du marché du travel management. Très pédagogue, illustrant ses propos par l'exemple, il permet à chaque stagiaire de se positionner en fonction de ses besoins. Une écoute permanente pour permettre à tous d'être efficace dès son retour dans l'entreprise. Des intervenants "extérieurs" complètent l'équipe de formation en apportant l'expérience "acheteurs" indispensables à la compréhension des différentes théories développées au sein de la formation.

Ouvert au DIF, cette formation sera organisée le jeudi 5 juin 2014 à Paris – Tarif : 450€.

Plus de renseignements auprès al@deplacementspros.com

Le Programme pratique de la formation

La formation débute le à 8 heures 30 par une prise de contact autour d'un café.
Présentation du formateur et détail de la formation.
Présentation rapide des participants et mise en place d'un contrat d'objectif du stage
La valeur des déplacements d’affaires dans les sociétés et leur importance sur le compte de résultat de l’entreprise
Les différentes raisons des déplacements d’affaires

9 h à 13 heures

  • Les vecteurs influant les déplacements d’affaires (sécurité, risques physiques, commerciaux…)
  • Les différents acteurs et prestataires des déplacements d’affaires. Quelle est leur influence, quels inconvénients… Les risques et avantages qu’ils présentent
  • L’agence de voyage est-elle un point d’entrée obligatoire?
  • Le process pilotant des déplacements d’affaires
  • La gouvernance des déplacements d’affaires
  • Comment faciliter la réservation
  • Comment faciliter et optimiser le voyage
  • Comment Faciliter le remboursement des frais
De 14 h à 18 h30

  • Contrôler, piloter, prévoir les dépenses
  • Les frais annexes des déplacements d’affaires
  • Comment réagir en cas de crise ?
  • Comment se renseigner sur ce qui les différentes prestations qui existent ?
  • Le management des conflits
Échanges et témoignages

À la sortie de cette formation, les stagiaires disposent d’un savoir faire et d’outils immédiatement utilisables.