Forum Dimo, une édition 2017 sous le signe de l’avenir

151

Pas moins de 2000 personnes se sont réunies à Lyon ce 11 avril pour le Forum Dimo. Un record pour une manifestation qui marie tous les métiers de Dimo Software, dont la division Travel and Expense dirigée par Gilles Bobichon, connue pour Notilus, l'outil de gestion des notes de frais.

Pour Guillaume Mulliez, Président, et Jean-Paul Genoux, Directeur Général, cette édition est la vitrine du savoir-faire de l'entreprise lyonnaise qui n'a pas manqué d'égrener ses bons résultats : un CA 2016 de 34.6 millions d’euros, en croissance de 15%, 7 implantations dans le monde (Lyon, Paris, Biarritz, Nantes, Madrid, Toronto et Montréal), 353 collaborateurs et 56 recrutements en 2016.
Autre source de satisfaction, le capital de l'entreprise est détenu à 100% par les 9 membres du comité de direction et plus de 120 collaborateurs. Les 6 associés fondateurs étant toujours présents dans l’entreprise.

Parmi ses 6 000 clients dans 90 pays, Dimo Software compte notamment 34 des sociétés du CAC 40 (Total, Air Liquide, St Gobain…), des sociétés du secteur de l’industrie, de services, des groupes de presse, laboratoires pharmaceutiques, de nombreux établissements dans le secteur hospitalier, l’hôtellerie, et les administrations du secteur public et les comptes assimilés. Plus d’une entreprise sur deux de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes est équipée d’une des solutions proposées par DIMO Software.

Fort de ce constat, Guillaume Mulliez n'a pas manqué de regarder vers le futur. Dans les prochaines années, 75% des investissements informatiques des entreprises seront consacrés au Cloud, à la mobilité, au Big Data/Machine learning et à l’IoT (Internet des Objets). Depuis 2012, l'entreprise s'est également engagée dans une démarche Qualité et Sécurité et a obtenu la certification ISO 27001 (Sécurité de l’information) pour sa solution Notilus Travel & Expense Management. Cet agrément vient compléter celui de son hébergeur français (la société NC2), obtenu en 2013.
Dans l'univers du Travel and Expense, Dimo Software a détaillé le partenariat engagé avec Traveldoo qui a donné naissance à Notilus Booking Tool, un SBT complet.
Autre nouveauté, l'intégration de l’offre Res@car, une plateforme de réservation sécurisée multi-loueurs, distribuée par Vehitel qui va permettre aux utilisateurs de Notilus de disposer d’un large choix de prestataires de location de véhicules.

A l'étranger, Notilus a obtenu l’homologation de l’autorité fiscale espagnole pour la dématérialisation des justificatifs des notes de frais et devient ainsi la première application homologuée qui englobe la totalité de la gestion du voyage d’affaires. Cet agrément permet aux clients espagnols de ne plus conserver les documents originaux, les justificatifs sur supports digitaux ayant dorénavant la même valeur juridique en cas d’inspection.

Pour Gilles Bobichon, "Plus que jamais la satisfaction et l'écoute des besoins de nos clients deviennent des outils de développement appréciés des utilisateurs". Parmi les références 2016 notons, entre autres, Schweppes, Groupama Support et Services, Areva Expansion…