Four Seasons se renforce en Chine

84

Four Seasons poursuit son expansion en Chine avec l’ouverture de trois établissements en 2012, à Guangzhou (Canton), à Pékin, et à Shanghai. Dix ans après l'ouverture du premier hotel de la chaine canadienne à Shanghai, elle poursuivi son développement à Hong Kong, Macao et Hangzhou.

«En l’espace de huit semaines, nous allons ouvrir trois nouveaux Four Seasons dans trois des villes chinoises les plus influentes d’un point de vue économique et culturel – Canton, Shanghai et Pekin», déclare Chris Hart, président de Four Seasons Hotels and Resorts, chargé des opérations dans la zone Asie-Pacifique. «Et ce n’est qu’un début… Nous avons l’intention d’inaugurer un autre hôtel à Shenzhen l’an prochain, et d’ouvrir six nouveaux établissements, dont nos deux premiers resorts en Chine.»
Au Four Seasons Hotel Guangzhou, ouvert depuis le mois de juillet, la chaine ajoute donc ce mois de septembre un Four Seasons Hotel Pudong, Shanghai situé dans le quartier d’affaires de Lujiazhui, à Pudong. Implanté dans la tour Century, un bâtiment ultra moderne de 55 étages, l'établissement propose 172 chambres et 15 suites. Pour voir et se faire voir, l'hôtel compte aussi deux restaurants et plus six salles à manger privées et de 800 m² d’espaces dédiés aux événements, dont une salle de bal, trois salles de moindre capacité et une salle de conseil. Les plus : Executive Club Lounge au 35ème étage et 73 Private Residences

Dans le même temps ouvre à Pékin le Four Seasons Hotel Beijing, situé à Liangmahe, dans le quartier d’affaires, près du troisième quartier diplomatique, au nord-est de Chaoyang. Il compte 247 chambres, 66 suites et un choix séduisant de restaurants : deux restaurants et trois lounges, dont Cai Yi Xuan qui sert une cuisine chinoise, Mio qui propose des spécialités italiennes, et un jardin des thés ; neuf salles à manger privées. L'établissement dispose d'un grand choix d’espaces pour organiser des événements : 3 250 m² d’espaces dédiés aux réunions et aux réceptions, dont la spectaculaire salle de bal Impériale (900 m²).