Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Francfort : un premier hôtel « co-brandé » entre Radisson et Jin Jiang


Le Radisson Blu Hotel de Francfort est devenu le premier établissement de la marque à être « co-brandé » avec le groupe chinois Jin Jiang International.



© Radisson Hotel Group
© Radisson Hotel Group
Fin 2018, Radisson faisait l’acquisition du groupe chinois Jin Jiang. Depuis, le groupe hôtelier américain s’était mis à la recherche d’opportunités pour pouvoir toucher le marché chinois, et notamment celle de pouvoir allier les 2 sociétés dans la propriété d’un hôtel. Le choix du Radisson Blu Hotel de Francfort, récemment rénové, a été fait, la ville allemande étant la première de son pays en nombre de visites de ressortissants chinois. Le grand nombre de liaisons aériennes entre la Hesse et la Chine aurait également pesé dans la décision. Federico J. Gonzalez Tejera, PDG de Radisson Hospitality précise que ce n’est qu’un début, les hôtels co-brandés ayant "un avenir prometteur avec un potentiel d’extension à 30 hôtels de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique)". Chen Liming, vice-président du conseil d’administration de Jin Jiang International explique de son côté que "le co-branding va améliorer la notoriété des marques Chinoises dans la région EMEA et à promouvoir les échanges entre la Chine et le reste du monde".  

Désormais, le Radisson Blu Hotel va s’adapter à une importante clientèle chinoise. Seront notamment proposés des plats traditionnels chinois à la carte du restaurant de l’hôtel ainsi que pour le petit déjeuner. Les médias chinois seront également accessibles à la clientèle sur la télévision ainsi qu’au moyen d’une application. 

 

Un programme d'échange entre Chine et Europe

Début 2019, un programme d’échanges a été organisé : une équipe d’employés de Radisson a passé 3 mois à Shanghai dans une volonté d’offrir "une véritable expérience chinoise dans les hôtels européens" tandis qu’une équipe chinoise est venue en Europe pour "mieux comprendre l’hospitalité européenne"


Des points et des avantages

Depuis le 30 juin 2019, 53 hôtels du groupe Radisson sont disponibles à la réservation sur WeHotel, plateforme de réservation du groupe Jin Jiang. Un programme de fidélisation a également été mis en place par Radisson Rewards et WeHotel Prime. Ainsi, les membres de WeHotel Prime auront la possibilité d'obtenir des points et des nuitées de prestige pour tout séjour éligible dans un établissement Radisson. Pour un séjour dans un Radisson en dehors de la Chine, ils pourront également bénéficier d'avantages localisés et offerts dans les hôtels. Les membres de Radisson Reward auront de leur côté des avantages pour tout séjour dans un Radisson en Chine. 
Parmi les 53 hôtels Radisson réservables sur la plateforme WeHotel, 18 se trouvent en Chine tandis que les autres sont situés ailleurs dans le monde , aux États-Unis, en Europe, en Afrique comme en Asie.