Fraport : + 3,6% en août

61

En aout 2013, Fraport AG a servi près de 5,8 millions de passagers dans son aéroport d’attache de Francfort (FRA), soit une hausse de 3,6 % en glissement annuel et un nouveau mois record dans l’histoire du groupe aéroportuaire. Parallèlement a la croissance du marché, cette augmentation significative résulte de facteurs spéciaux tels que les […]

En aout 2013, Fraport AG a servi près de 5,8 millions de passagers dans son aéroport d'attache de Francfort (FRA), soit une hausse de 3,6 % en glissement annuel et un nouveau mois record dans l'histoire du groupe aéroportuaire. Parallèlement a la croissance du marché, cette augmentation significative résulte de facteurs spéciaux tels que les annulations de vols liées a la grève fin aout 2012. En outre, le nombre de mouvements d'avions a baissé de 0,6 % pour atteindre 42 441 décollages et atterrissages, tandis que les compagnies aériennes adaptaient leur calendrier des vols de passagers et de fret.
Le trafic de fret a augmenté de 1,5 % pour atteindre 173 905 tonnes, tandis que le cumul des masses maximales au décollage (MTOW) a légèrement augmente pour atteindre près de 2,6 millions de tonnes (en hausse de 0,1 %). Ainsi, FRA a enregistré au mois d'aout un nouveau record en termes de MTOW et de ponctualite (86 %).