Gare de St-Lazare : trafic perturbé après l’agression d’un chauffeur SNCF

60

La circulation des trains de Paris St Lazare est fortement perturbée depuis 14 heures en raison de l’agression d’un conducteur par 3 individus à la gare de Saint-Nom-la-Bretèche dans les Yvelines. Les lignes L, J et U, ainsi que la ligne du RER A au delà de Nanterre Préfecture sont touchées.

Gare de St-Lazare : trafic perturbé après l’agression d’un chauffeur SNCF
Un machiniste de la SNCF a été agressé vers 14 heures, ce 3 avril 2013, par 3 adolescents en gare de Saint-Nom-la-Bretèche. Ils ont été depuis interpellés et placés en garde à vue par la police nationale à Marly le Roi. Le conducteur qui a reçu plusieurs coups au visage a été pris en charge immédiatement.
«Cette agression a occasionné un dépôt de sac d’une grande partie des conducteurs sur l’ensemble des lignes desservies à Paris St Lazare. Une négociation avec les organisations syndicales représentatives des conducteurs a été ouverte», prévient la SNCF.
La compagnie ferroviaire assure mettre tout en œuvre «afin de rétablir les circulations pour le début de soirée». Elle invite néanmoins les usagers qui le peuvent à différer leurs déplacements et à se renseigner sur l’état du trafic sur www.transilien.com..