Germanwings propose de réserver le siège voisin du sien

La formule s'appelle Komfortplus: les passagers peuvent à présent réserver le siège situé juste à côté du leur, pour plus de place et de confort. Mails ils le payent, hors taxes.

Les passagers de Germanwings peuvent à présent réserver le siège situé juste à côté du leur pour disposer de plus d’espace. Ce service est disponible sur tous les vols de la compagnie, y compris au départ de France. Le siège supplémentaire peut être réservé jusqu’à trois heures avant le décollage du vol et quel que soit le moment où le passager le réserve, il a la garantie de ne pas avoir de voisin et de ne payer que le prix qu'il a lui même acquitté, même si la loi de l'offre et de la demande a fait augmenter le prix du billet entre temps. Il reste que pour avoir du confort, il faut en payer le prix: celui d'un siège. Même hors taxe et sans frais de dossier, l'investissement n'est pas anodin. Le prix de la tranquillité, voire de la confidentialité ?

Les passagers de Germanwings peuvent bénéficier de ce service en appelant le centre de réservation en France au 0892 390 158. Ils recevront une confirmation de réservation pour le siège complémentaire par fax ou email, comme pour la réservation d’un billet d’avion classique. Mais il ne sera pas nécessaire d’effectuer un double enregistrement. Lorsque le passager reçoit la confirmation de la réservation de son siège privatif, ce dernier est automatiquement bloqué et lié au nom du passager, il ne pourra donc pas être attribué à une autre personne.

Au départ de France, Germanwings vole au quotidien entre Nice et Cologne. La compagnie propose également cinq vols hebdomadaires entre Toulouse et Hambourg. Pour la seconde année consécutive, elle propose une liaison saisonnière entre Marseille et l'aéroport de Cologne/Bonn, trois fois par semaine (les mardis, jeudis et samedis). Enfin, Germanwings propose des liaisons saisonnières entre Bastia et Cologne à raison de 2 vols hebdomadaires (mercredi et samedi), ainsi qu’une liaison saisonnière entre Bastia et Stuttgart le dimanche. Depuis le 29 mars 2009, cette offre vers la Corse comprend également une liaison saisonnière entre Bastia et Berlin.