Google partenaire de Room 77

62

En concluant un accord de partenariat avec Room 77, un logiciel de réservation d’hôtel en phase de développement dans la Silicon Valley, Google confirme son intérêt de proposer très rapidement une solution hôtelière à ses visiteurs.

La firme de Moutain View a également précisé qu’elle mettrait à disposition des API permettant de récupérer les datas issus des achats réalisés via le moteur de recherche. Une approche de l’open booking, déjà développé dans certains grands groupes américains.

Faut-il y voir une brique de plus dans la mise en place d’un outil de réservation des voyages ? Sans doute, explique la presse spécialisée américaine qui affirme que le modèle économique de Google ne changera pas. C’est son adaptation qui interroge les professionnels du voyage. Selon plusieurs sources, Google vendrait aux enchères l’affichage du meilleur prix. Un peu comme ‘achat de « mots clés » pratiqué aujourd’hui.

Si aucune date n’est donnée pour la mise en place de l’ensemble des briques déjà intégrées ou en cours de l’être par Google, il semblerait pourtant qu’en Juin prochain, le géant des moteurs de recherche précise sa position sur le sujet. À moins qu’il ne s’agisse d'une fausse nouvelle pour masquer les prochaines acquisitions de Google.