Grève Air France: 60% des vols à nouveau annulés mercredi, 92% à Marseille

A l’occasion de son point presse quotidien, Air France annonce qu’il n’y aura pas de "blocage" de la compagnie demain mercredi mais la situation ne s’améliore pas non plus : c’est à nouveau 60% des vols de son programme que la compagnie annule. Les annulations ont des répercussions variables selon les plateformes. Marseille Provence annonce […]

A l'occasion de son point presse quotidien, Air France annonce qu'il n'y aura pas de "blocage" de la compagnie demain mercredi mais la situation ne s'améliore pas non plus : c'est à nouveau 60% des vols de son programme que la compagnie annule.
Les annulations ont des répercussions variables selon les plateformes. Marseille Provence annonce l'annulation de 92% des vols de la compagnie mercredi, soit 71 vols supprimés. La plateforme avait déjà enregistré 90% d'annulations mardi. Marseille Provence précise que les autres vols opérés par d’autres compagnies aériennes ou les vols Air France opérés par un avion d'une autre compagnie - dont HOP, KLM et Delta - ne subissent aucune perturbation. 100% des vols ont été annulés mardi à Lille, 90% à Nice, 81% à Toulouse, 60% à CDG (preuve que le long courrier est très touché) et 51% à Orly. A noter que les liaisons Paris-Amsterdam sont préservées autant que possible par la compagnie qui peut ainsi reprotéger un certain nombre de ses clients pour les longs courriers via KLM.

Côté négociations, "Rien ne bouge", signale le SNPL qui affirme que "La direction campe sur ses dogmes".