Grève Air France: Michel Dieleman, Président de l’AFTM, salue le travail des acheteurs

Alors qu’Air France annonce le retrait immédiat du projet Transavia Europe, Michel Dieleman, Président de l’AFTM a voulu souligner dans un communiqué le travail des travel managers ces dix derniers jours, et de préciser « nos travel managers sont pleinement mobilisés pour gérer les répercutions lourdes de conséquences au sein de nos entreprises, d’un mouvement « mal compris » d’une partie des pilotes ».

Michel Dieleman explique dans son communiqué entendre «tous les jours des témoignages « préoccupés » de nos adhérents et donc des entreprises qu’elle représente» . Le Président de l'AFTM souligne que cette situation qu’il qualifie de « descente aux enfers » est très éloignée de la réalité de terrain. Enfin, il rappelle que ce sont des acheteurs et des travel managers qui ont élu Air France compagnie de l’année par l’industrie du voyage d’affaires (Lauriers du voyage d’affaires 2014 – salon professionnel IFTM Top Resa).

Et de conclure : «Certaines postures largement incomprises sont en train de paralyser les déplacements professionnels. Ces peurs sont à l’origine de pertes considérables pour la compagnie mais aussi pour la chaine économique qui l’accompagne, dont le secteur industriel à l'évidence. Ces peurs seront sans nul doute responsables d’une désaffection prévisible des voyageurs d’affaires vis-à-vis de la compagnie ».