Grève RER B : 1 train sur deux en heures de pointe pour CDG ce 11 octobre

193

La ligne RER B, qui dessert entre autres l’aéroport de Roissy, va être perturbée par un mouvement social ce vendredi 11 octobre 2013. Plusieurs syndicats de la RATP ont déposé un préavis de grève pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail et de circulation sur la ligne.

Grève RER B : 1 train sur deux en heures de pointe pour CDG ce 11 octobre
Selon la direction de la RATP, un train sur deux circulera aux heures de pointe et un sur quatre aux heures creuses sur la ligne Gare du Nord/Robinson/Massy-Palaiseau/Saint-Rémy Lès-Chevreuse. L'interconnexion sera suspendue à la Gare du Nord avec la partie du réseau gérée par la SNCF, qui n'est pas concernée par le mouvement, précise la RATP. La SNCF et la RATP qui co-gèrent la ligne RER B, ont publié leurs prévisions pour cette journée de grève :

Entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV / Mitry Claye :
1 train toutes les 6 min en heures de pointe.
1 train toutes les 10 min en heures creuses.
Changement de train nécessaire à Gare du Nord

Entre Saint-Rémy Lès Chevreuse / Robinson et Gare du Nord :
1 train sur 2 en heures de pointe.
1 train sur 4 en heures creuses.
Pas de train en soirée

De plus, les trains en provenance d' Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Mitry Claye sont origine/terminus Paris Nord Surface. Les rame en provenance de Saint-Rémy lès Chevreuse, Massy Palaiseau et Robinson sont origine/terminus Paris Nord Souterraine.
Les clients souhaitant se déplacer entre Paris Nord Surface et Paris Nord Souterraine, ou inversement, sont ainsi invités à emprunter les passages souterrains reliant les deux gares.