Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 28 Mars 2019

Grève des contrôleurs belges : les actions vont se poursuivre au moins jusqu'au 1er avril


Depuis plusieurs jours, le ciel belge est perturbé par une grève des contrôleurs aériens. Si un pré-accord a été annoncé par la direction de Skeyes, entreprise chargée du trafic aérien en Belgique, le syndicat des aiguilleurs du ciel a précisé que les actions allaient se poursuivre au moins jusqu'au 1er avril.



Brussels Airport met en garde les voyageurs d'affaires contre de possibles perturbations à cause des actions des contrôleurs aériens
Brussels Airport met en garde les voyageurs d'affaires contre de possibles perturbations à cause des actions des contrôleurs aériens
Les tensions sont encore vives entre les aiguilleurs du ciel et la direction de Skeyes, société chargée du contrôle aérien en Belgique. Si les syndicats et le management sont parvenus à trouver un pré-accord dans la soirée du 27 mars 2019, le conflit n'est pas réglé pour autant.

Selon la presse belge, il subsisterait des points de friction sur l'organisation et de la charge de travail. Une demande de conciliation a été faite auprès du ministre fédéral de l'Économie, Kris Peeters.

Si Skeyes appelle à l'arrêt des actions pendant les négociations, les syndicalistes ne sont pas prêts à déposer les armes. Les perturbations pourraient ainsi, selon certains, durer au moins jusqu'au 1er avril.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.