Grève des pilotes EasyJet au départ de la France ce 25 novembre

66

La section EasyJet du SNPL France ALPA avait fait part de son agacement après l’annonce des bénéfices record de la compagnie britannique, le 19 novembre. Le syndicat qui représente 90 % des navigants du transporteur dans l’Hexagone, a déposé un préavis de grève pour ce lundi 25 novembre 2013.

La section EasyJet du SNPL France ALPA appelle les pilotes de la compagnie britannique à une grève ce lundi 25 novembre, en reprochant au transporteur qui a enregistré d’importants bénéfices pour son exercice 2013, de ne reconnaitre «aucunement les efforts consentis par le personnel, et surtout les pilotes de ligne, depuis de nombreuses années».

Des actions de débrayage sont à prévoir sur les lignes en partance de France. «Les négociations que nous avons initiées avec la direction ont échoué. Elle reste sourde à nos revendications. Devant cette volonté manifeste de laisser la situation en l’état, nous réagissons et prévoyons des actions de débrayage lundi 25 novembre prochain», ajoute Didier Bourguignon, porte-parole de la section EasyJet du SNPL France ALPA.

La compagnie, de son côté, prévoit d’assurer l’ensemble de son programme de vols en provenance et à destination de la France, "sans devoir procéder à aucune annulation, même si quelques retards sont à prévoir" et signale qu'elle "fera tout son possible pour minimiser au maximum les perturbations et conseille à ses passagers de vérifier l’état de leur vol sur le site internet de la compagnie".

easyJet "tient à s’excuser auprès de ses clients pour la gène occasionnée par ce mouvement social mené par le Syndical National des Pilotes de Ligne (SNPL)". Enfin, la compagnie "déplore que le SNPL ait choisi de conduire un mouvement social, plutôt que d’appliquer le calendrier des négociations prévu entre le syndicat et la compagnie".