Grève des pilotes allemands : Germanwings supprime à son tour près de 700 vols

60

Le syndicat Cockpit a appelé les pilotes à faire grève de ce 2 avril jusqu’au 4 avril 2014. En plus des 3800 vols lufthansa annulés, cette action conduit à la suppression de près de 700 vols Germanwings.

Germanwings estime que la grève des pilotes aura un «impact significatif» sur ses vols pendant ces 3 jours. Selon les prévisions actuelles, près de 700 vols sur environ 1 332 seront annulés et plus de 600 vols seront maintenus. La compagnie a élaboré pour les jours à venir un aperçu des vols maintenus, qui sont publiés sur son site. Les passagers dont les vols sont supprimés seront informés par SMS ou e-mail par le transporteur. Tous les voyageurs concernés par les annulations de vols pourront modifier ou annuler gratuitement leur billet sur le site www.germanwings.com.

Germanwings précise que «Les appels reçus par le centre d’appel étant très nombreux, les modifications et les annulations pourront être réalisées même après la date de départ prévue initialement, et jusqu’au 11 avril 2014. De plus, le personnel sera renforcé dans les aéroports pour aider et informer les passagers». La compagnie ajoute qu’elle «s’excuse pour les désagréments causés pour les passagers durant cette action de grève et s’efforce d’en minimiser l’impact le mieux possible».