Grève : les TER perturbés ce mardi 9 avril

Toutes les régions sont susceptibles de connaître ce mardi 9 avril une perturbation de la circulation des TER en raison d’un mouvement social interprofessionnel national. Selon les régions, 60 % à 75% des trains devraient être assurés. A noter que les TGV et en particulier les liaisons internationales Eurostar, Thalys et Lyria ne devraient pas être perturbées.

Grève : les TER perturbés ce mardi 9 avril
L’ensemble du trafic peut être consulté par région via le site ter-sncf.com

La SNCF rappelle les bons outils pour vous déplacer en cas de situation perturbée
• Les widgets « Prochain départs » et "Recherche d'itinéraires" à retrouver ici ; ils communiquent les retards, les suppressions et leurs motifs.
• L'info trafic en temps réel depuis votre mobile
• Les alertes gratuites par SMS avec Ter Flash Trafic en cas de retard de plus de 20 minutes (pour les abonnés Midi-Pyrénées, mais adaptable par région via le site TER
• Le téléphone Contact TER au 0800 31 31 31 (gratuit d'un poste fixe) - Ouvert du lundi au vendredi de 06h30 à 20h30 et le samedi de 08h00 à 13h00.

La grève est organisée par 4 syndicats, la CGT, FO, la FSU et Solidaires, opposés au projet de loi sur l'emploi dont les députés s'apprêtent à adopter le texte, en cours de journée.