Guyana : des contrôles renforcés après des menaces sur les vols vers les USA

105

La sécurité a été renforcée sur l’aéroport international Cheddi Jagan de Georgetown, la capitale du Guyana. Cette décision a été prise, le 10 février 2014, après que l’ambassade américaine ait indiqué avoir obtenu des informations sur d'éventuelles menaces sur les vols vers les USA de Caribbean Airlines.

La police et l'armée sont venues prêter main forte à la sécurité de l’aéroport de Georgetown alors que des menaces pèsent sur les vols de Caribbean Airlines. La plate-forme a indiqué le 10 février 2014 que «la sécurité accrue restera en place un certain nombre de jours jusqu’à ce que la menace ne soit plus considérée comme valide». La compagnie basée à Trinidad et Tabago a indiqué qu’elle avait été avertie de la situation et avait également renforcé la sécurité autour de ses avions. Elle a précisé qu’elle poursuivait pour autant ses activités normalement. Ainsi deux de ses vols pour New-York ont pu partir sans incident le 10 février.
L’ambassade américaine à l’origine de l’alerte avait écrit sur son site dès le 9 février qu’elle avait reçu des informations non confirmées sur une menace d’attentat concernant les vols de Caribbean Airlines. Elle conseille également aux ressortissants américains de repousser leurs déplacements jusqu’au 12 février.