HCorpo dématérialise ses factures

147

C'est à la demande de l'un de ses clients, Alten, qu'Hotel Corporate System, la centrale de réservation hôtelière dédiée aux voyages d’affaires, a développé et mis en place en partenariat avec Accelya, la dématérialisation des factures sous flux EDI (Echange de Données Informatisées).

La dématérialisation devrait être une réalité pour toutes les entreprises en 2020, mais d'ores et déjà HCorpo fait le pari d'anticiper sa mise en place sous l'impulsion d'Alten, entreprise spécialisée dans l’Ingénierie et le Conseil en Technologies qui dispose de 15 800 ingénieurs dans près de 20 pays. Alten travaillait déjà avec Accelya pour dématérialiser les factures de ses plus gros fournisseurs, HCorpo s’est donc naturellement tournée vers ce spécialiste pour mettre en place une solution en conformité avec la réglementation.
 
Par la dématérialisation fiscale des factures clients, HCorpo souhaite optimiser la facturation et le paiement pour aider ses clients à mieux maîtriser leurs coûts en hôtellerie. La dématérialisation fiscale a pour but d’éviter les risques d’erreurs liés à la saisie manuelle des factures dans l’ERP d’ Alten et d’automatiser l’ensemble du processus de facturation afin de réduire les coûts de traitement des factures. Pour Stéphane de Laforcade, Président d’HCorpo, «Cette innovation va engendrer beaucoup d’économies pour nos clients. Ce projet a réussi a intégrer le contrôle très strict des champs statistiques personnalisés d’Alten, ceci à chaque étape du processus de dématérialisation. C’est un atout supplémentaire qui apporte une sécurité de l’information et un gain de temps mesurables. La dématérialisation entre dans une véritable démarche de développement durable avec notamment une facturation zéro papier".

Une vision que partage Franck Labourdette, responsable de la comptabilité chez Alten qui considère que "La mise en place d’un flux EDI en dématérialisation fiscale entre le Groupe Alten et HCorpo s’est déroulé de manière très satisfaisante et sans aucun impact majeur. Ce projet fut rapide dans sa mise en œuvre, et a surtout permis à la comptabilité auxiliaire du Groupe Alten de gagner en productivité, fiabilité et lisibilité de ses comptes".