Hambourg fait sauter le voyageur d’affaires du vélo à la voiture

104

Pour leurs déplacements dans Hambourg, les voyageurs d’affaires peuvent désormais choisir entre bus, métro, train, voiture de location, vélo et taxi en un seul lieu : le relais switchh de la station «Berliner Tor». Europcar participe à ce projet, appelé à se déployer dans toute la ville allemande.

Hambourg fait sauter le voyageur d'affaires du vélo à la voiture
Désormais, les clients de HVV - association des transports en commun de Hambourg - peuvent «switchher» du bus, métro et train à une voiture de location Europcar, d’un vélo à un taxi ou même aux services de car2go. Ce projet pilote de deux ans, baptisé switchh, associe trois partenaires : Hochbahn, car2go et Europcar. Il vise à relier entre eux les différents services de mobilité disponibles à Hambourg afin d'améliorer encore la qualité des transports. Le premier relais switchh s’est ouvert à la station «Berliner Tor» (Porte de Berlin), troisième plus gros noeud du réseau de transports en commun de la ville. D'autres relais devraient voir le jour dans d’autres stations de métro de l'agglomération d'Hambourg ainsi qu'à proximité immédiate des gares Altona, Harburg et Bergedorf.

Une plateforme de mobilité dédiée
Une plateforme de mobilité a été lancée sur Internet et sous forme d'application mobile. Outre des informations sur les meilleurs itinéraires en transports en commun, les utilisateurs obtiennent un aperçu complet des autres services de mobilité disponibles les mieux adaptés à leur trajet. Ils peuvent également réserver directement un véhicule Europcar ou car2go, et utiliser les services de recherche de taxis de l'application myTaxi. Ils peuvent également acheter billets et abonnements de métro et bus.
La marque switchh associe l'anglais «to switch» (changer, passer à autre chose) et le «h» de Hambourg. Le ruban de Möbius utilisé dans le logo traduit le dynamisme et le mouvement.