Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hilton : les smartphones ouvriront les chambres d'ici 2016


Hilton mise sur la technologie pour améliorer l'expérience de ses clients. Les voyageurs d'affaires pourront ouvrir leur chambre avec leur smartphone dans la plupart des établissements du groupe d'ici 2016. Ils pourront également choisir leur chambre lors du check-in mobile dès la fin de l'été dans certains hôtels des USA.



Vue sur la ville, chambre près de l’ascenseur ou au contraire au bout du couloir... les voyageurs d'affaires – membres Hilton HHonors - vont avoir la possibilité de choisir leur chambre via leur smartphone dans plus de 4000 propriétés Hitlon Worldwide. A partir de 6h00 la veille de leur arrivée, les adhérents du programme de fidélisation du groupe hôtelier pourront s'enregistrer et choisir leur chambre préférée sur un plan (ou une liste) grâce à leur téléphone, tablette ou ordinateur. Des photos seront mises en ligne afin d'aider les hôtes à faire leur choix parmi toutes les chambres disponibles. Ce service sera lancé à la fin de l'été dans les enseignes américaines Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, Hilton Garden Inn, Homewood Suites et Home2 Suites. La fonctionnalité sera étendue cet automne aux DoubleTree by Hilton et Embassy Suites Hotels installés aux USA. Elle sera ensuite progressivement déployée à l'ensemble du porte-folio du groupe jusqu'à fin 2014.

En outre dans les années à venir, le smartphone remplacera les clés des chambres. En effet, il sera possible d'ouvrir sa porte avec son téléphone. Le service sera mis en place en 2015 dans 4 enseignes aux États-Unis. Il sera ensuite installé dans la plupart des chambres pour fin 2016.

Avec leur appareil électronique, les voyageurs pourront également acheter des upgrades ou demander des produits ou services spécifiques. Les clients pourront aussi éviter l'attente à l’accueil lors de leur départ. L'application leur permettra d'effectuer le check-out. Les factures seront directement envoyées par email. Le digital check-out, déjà disponible dans toutes les adresses américaines, sera proposé dans tous les établissements du monde d'ici fin 2016.