Hop! donne des ailes à Caen Carpiquet

L’aéroport de Caen Carpiquet a vu son trafic passager progresser de 6 % en juillet par rapport à la même époque l’année dernière et de 10 % en août. Les lignes assurées par Hop ! ont enregistré de fortes croissances.

La ligne Caen-Lyon enregistre une hausse de 8,5 % pendant les deux mois d’été. Le nombre de passagers des vols Caen-Nice a augmenté de 3 % tandis que la destination de Figari présente également de bons résultats avec une croissance de 14 % et des vols complets en août.
Fin janvier, Brit Air, Airlinair et Regional ont été réunies au sein de HOP!, compagnie d’Air France lancée officiellement en avril 2013. La plate-forme a fait le bilan des six premiers mois d’activité (avril à septembre) de la nouvelle entité. La ligne Caen-Lyon a progressé de 8 % par rapport à l’année dernière, et devrait atteindre les 14 % en septembre. Les destinations d’Orly et Nice ont vu leur trafic augmenter de 6 % par rapport à la même période l’année dernière. L’installation table sur une croissance de 8 % en septembre.