Hop!, la fusion complète des compagnies régionales est engagée

179

C’est à l’occasion du dernier comité d’entreprise de Hop! que la direction a confirmé sa volonté de préparer le regroupement des trois entités régionales : Britair, Régional et Airliner.

Prévu dès le lancement de la compagnie, ce regroupement devrait simplifier la gestion des personnels et offrir une meilleure lisibilité à Hop! Air France. L'autre objectif évident, faire baisser les coûts et engager l'unification des flottes, indispensables aux économies de fonctionnement.

Côté syndicats, même si le projet est seulement effleuré et ne devrait pas voir le jour avant 2017, cette annonce est considérée comme dangereuse pour l'emploi. "Il faut regarder tous les aspects du plan qui nous sera proposé" précise en interne un représentant syndical des personnels  au sol; "Il y a une certaine inquiétude aujourd'hui".

Cité par le Télégramme de Brest, le directeur général de Hop! Brit Air, Georges Daher se veut rassurant et a précisé que « des groupes de travail se mettaient en place, par métier, pour réfléchir au regroupement des trois compagnies en une seule ».