Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hôtel : l'offre économique se développe en Suisse


Genève et Zurich sont des villes où les tarifs hôteliers sont parmi les plus onéreux d'Europe. Mais les voyageurs d'affaires vont bientôt pouvoir compter sur des offres plus économiques. Les chaînes hôtelières low-cost allemandes Prizeotel et Motel One ont prévu de s'installer en Suisse dans les prochaines années.



B&B hotels, Motel One et Prizeotel vont bientôt arriver en Suisse avec leurs offres économiques
B&B hotels, Motel One et Prizeotel vont bientôt arriver en Suisse avec leurs offres économiques
De nouveaux acteurs hôteliers très économiques ont prévu de s'installer en Suisse prochainement. Motel One table sur le lancement de son premier hôtel suisse pour l'été 2017. Il sera installé à Zurich. De son côté Prizeotel compte ouvrir son premier établissement helvétique à Berne en 2019. Cette chaîne low-cost propose actuellement des nuitées à 59€ en Allemagne.

Les chaînes allemandes ne sont pas les seules à s’intéresser à la Suisse. La marque économique B&B hôtels a déjà fait part de sa volonté d'avoir 15 adresses helvétiques d'ici 5 à 10 ans. Elle arrivera dans ce pays en 2018 en ouvrant un établissement à Wallisellen, le long de l’autoroute A1 en 2018.

"La Suisse a un nombre important d'hôtels haut de gamme, entre le 4 et le 5 étoiles", explique Laurent Bonnefous, directeur du Développement de B&B Hôtels à RTS. "Mais il y a très peu d'hôtellerie économique, et on sent depuis quelques temps ce besoin nouveau en Suisse. Le marché se transforme: on va avoir des prix allant de 90 à 130 francs".