Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hôtellerie : votre prochaine destination offre-t-elle le meilleur rapport qualité-prix ?


Le premier critère lors du choix de la destination d'un voyage d'affaires est justement... les affaires. Mais une fois sur place, les professionnels en déplacement ont parfois de bonnes surprises et séjournent dans des hôtels très agréables. Le classement effectué par le comparateur d’hôtels trivago permet de savoir de connaître à l'avance les villes françaises et européennes qui offrent le meilleur rapport qualité-prix.



Les hôtels de Lourdes offrent le meilleur rapport qualité-prix de France selon Trivago - Crédit : Florent Pécassou at wikipedia
Les hôtels de Lourdes offrent le meilleur rapport qualité-prix de France selon Trivago - Crédit : Florent Pécassou at wikipedia
Selon Trivago Best Value Index (tBVI), Lourdes est la meilleure destination française offrant le meilleur rapport qualité-prix. Notée aussi bien sur la qualité des prestations que les tarifs de ses hôtels, la ville a obtenu le score de 94/100. Elle est suivie par Perpignan (92/100), et Honfleur (91,4/100).

Au total, on retrouve 6 villes d’Occitanie dans le Top 20. Outre Lourdes et Perpignan, Carcassonne se place à la quatrième place. Nîmes et Toulouse raflent les 14ème et 15ème place. Montpellier obtient la note de 87,5/100, ce qui place la ville au 18ème rang du classement.

Les grandes villes de France absentes du top 20
À l’exception de Rennes, Nantes et Montpellier qui figurent dans le top 20, le rapport qualité-prix des hôtels dans les grandes villes de France semble décevoir les voyageurs. Si Bordeaux et Marseille conquièrent respectivement la 21ème et 22ème place, Lyon et Paris figurent en bas du classement. Les notes moyennes obtenues par tous les hôtels de la Cité des Canuts et de la capitale sont respectivement de 85/100 et 73/100, relayant les deux villes à la 27ème et 32ème place de ce classement.

Hôtellerie : votre prochaine destination offre-t-elle le meilleur rapport qualité-prix ?
Europe : les Balkans occupe le podium
Les villes des Balkans sont celles qui offrent les prestations hôtelières avec le meilleur rapport qualité-prix. Les voyageurs séjournant dans un hôtel à Mostar en Bosnie-Herzégovine bénéficieront du meilleur rapport qualité-prix d’Europe : la ville obtient la très bonne note de 98/100. Elle est suivie de Novi Sad (Serbie), puis par Veliko Tarnovo (Bulgarie). Cinq autres villes de la région figurent au top 20 du palmarès, dont trois situées en Roumanie

Comme les grandes villes françaises, les capitales européennes ont dû mal à séduire. Elles sont ainsi absentes du trop 20. Paris obtient la note de 73/100, ce qui la place derrière Berlin (81/100) ou encore Amsterdam (74/100). Avec respectivement 58/100 et 53/100, Londres et Copenhague sont les capitales européennes qui affichent le rapport qualité-prix hôtelier le moins élevé.