IAG met du wifi sur ses vols court-courriers

71

Les voyageurs d'affaires qui se déplacent avec les compagnies du groupe IAG vont pouvoir surfer sur le net ou consulter leurs mails, et cela même si leurs vols ne durent pas de longues heures. La holding de British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus a décidé d'installer le wifi dans ses avions court-courriers.

IAG va proposer un accès internet sans fil en vol, en partenariat avec Inmarsat, dans 341 avions court-courriers. Ce service qui repose sur un réseau 4G, sera entre autres installé dans 132 Airbus de la famille des A320 de British Airways, 125 de Vueiling, 45 d'Iberia et 39 d'Aer Lingus.

Les passagers pourront consulter leur boite mail, leurs réseaux sociaux ou encore regarder des vidéos en streaming avec leurs appareils mobiles. Le groupe aérien assure que ce wifi offrira aux passagers une vitesse de connexion similaire à celle qu'ils ont chez eux.

Le premier avion court-courrier équipé du système – un A321 de British Airways – prendra son envol l'été prochain. Aer Lingus, Iberia et Vueling suivront plus tard en 2017. L'entreprise prévoit que 90% de ses appareils disposent d'une connexion internet haut débit d'ici 2019.