Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Août 2015

IATA : juin, un mois en demie teinte pour le transport aérien



L’Association du Transport Aérien International (IATA) a annoncé une hausse de 5,7% du trafic aérien en juin 2015. Un chiffre plus faible qu’en mai 2015 et ses 6,9 % de trafic supplémentaire enregistré.



Selon l’association, cette baisse s’explique par la période du ramadan qui a fait diminuer la demande au Moyen-Orient. La capacité en juin (nombre de sièges/km disponibles) a augmenté de 6,0 % et le coefficient d’occupation des sièges a perdu 0,2% pour s’établir à 81,1 %.

Les transporteurs d’Asie – Pacifique affichent une augmentation de trafic de 6,8 % par rapport à l’année précédente. Les dernières données montrent que l’activité commerciale vers et depuis les pays émergents d’Asie est en baisse de 8% par rapport à la fin de 2014, alors que le secteur manufacturier de la Chine connait encore des difficultés à l’exportation.

En Europe, la hausse de trafic est de 4,1 % en juin, par rapport à juin 2014. La crise de la Grèce et les évènements au Maghreb n’ont pas freiné les déplacements aériens. Idem en Amérique du Nord où l’augmentation de trafic est de 2,7 %. La capacité a augmenté de 2,8% et le coefficient d’occupation a perdu 0,1% à 84,9%, ce qui demeure le taux le plus élevé parmi toutes les régions.

En Amérique latine, la hausse constatée est de 5,9% par rapport à juin 2014. La capacité était en hausse de 5,8 %, de sorte que le coefficient d’occupation a gagné 0,% pour s’établir à 79,6 %. Les volumes commerciaux de la région ont fortement augmenté durant la première moitié de 2015, ce qui a stimulé le secteur des voyages d’affaires internationaux, malgré la faiblesse économique au Brésil et en Argentine.

Enfin, en Afrique, la baisse de trafic est de 2,0% par rapport à juin 2014. Des chiffres qui confirment une situation économique complexe dans certaines parties du continent, dont le Nigeria qui dépend largement des revenus pétroliers. La capacité a diminué de 1,7% et le coefficient d’occupation a perdu 0,2 % pour s’établir à 67,1%.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations