Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 21 Octobre 2010

ITB Asia, l'euphorie au rendez-vous



En ouvrant ses portes hier mercredi 20 octobre, les responsables du salon ITB Asia n'ont pas caché que la reprise en matière de voyages d'affaires et de Mice était plus que palpable et que les résultats du business Travel au quatrième trimestre 2010 devraient être en hausse, en Asie, de 8,8 % comparativement à ceux de 2009.



S'il y avait un mot sur les lèvres de la majorité des exposants, ce serait incontestablement : reprise. Pour Raimund Hosch, directeur général de Messe Berlin, "Il y a désormais un optimisme évident en Asie en matière de déplacements, qu'il s'agisse de tourisme ou de voyages d'affaires". Les compagnies aériennes confirment que la demande asiatique devrait augmenter de 10 % au dernier trimestre 2010. Pour beaucoup, les premiers mois de 2011 s'annoncent déjà comme exceptionnels au vu des réservations engrangées.
Autre source de satisfaction, le retour des activités Mice (Meetings, Incentives, congrès et expositions) sur des destinations fortement sinistrées en 2009. La Chine, la Thaïlande, la Malaisie, l'Indonésie ou le Sri Lanka redeviennent des lieux propices à l'organisation de grandes messes d'entreprise. "Tous les signes d'un regain d'activité en matière de voyage entre l'Asie et le reste du monde sont désormais visibles", conclu Raimund Hosch qui souligne "La grande maturité des acheteurs et le réalisme des fournisseurs".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.