Icelandair décolle vers Toronto

119

Le premier accord “ciel ouvert” que le Canada a signé avec l'Islande, en vertu de sa politique “ciel bleu”, donne des ailes à Icelandair. La compagnie aérienne islandaise poursuit l'expansion de son réseau en ouvrant Toronto au printemps 2008 et considère sérieusement d'autres destinations au Canada.

Après l'ouverture d'Halifax en mai 2007, Icelandair va desservir Toronto dès le printemps prochain, tout en réfléchissant à de futures opérations sur Montréal, Winnipeg, Ottawa et Saint-John au Canada. Cette décision fait suite au nouvel accord “ciel ouvert” signé récemment, entre les gouvernements canadien et islandais.

Icelandair proposera entre 5 et 7 vols hebdomadaires selon la période de l'année, vers Toronto. Le temps de vol au départ de l'Islande (KEF), le hub de la compagnie aérienne sera d'approximativement 5 heures 30, comme pour Washington-Baltimore aux Etats-Unis.

Enfin, à partir de cet automne, Icelandair installera dans tous ses Boeing 757, un nouveau système individuel de divertissements et de nouveaux sièges. La mise en place de ces nouveaux équipements sera totalement achevée au printemps 2008. Ils apporteront une qualité de service accrue à l'ensemble des passagers et représenteront un atout indéniable, sur les vols moyens courriers.

www.icelandair.fr ou 01 44 51 60 51