Il porte son ancien uniforme de pilote pour profiter d’un fast track

96

Si on n'a pas la chance d'être un passager Premium, les files d'attentes aux contrôles des aéroports deviennent rapidement un cauchemar. Un ancien pilote, renvoyé de Cathay Pacific Airlines, avait trouvé une solution pour couper la file de la sécurité de la plate-forme d'Honolulu, il portait son ancien uniforme de pilote.

Pour éviter l'attente à la sécurité de l'aéroport de Honolulu ou encore d'avoir à enlever ses chaussures, Joshu Osmanski, 39 ans, portait son ancien uniforme de pilote de Cathay Pacific ainsi que son badge. Mais son subterfuge a été repéré par les agents de la plate-forme alors qu'il voyageait régulièrement vers le continent américain pour rejoindre sa formation de pilote chez Altas Air. Interrogé par les forces de l’ordre, il a reconnu qu'il ne travaillait plus pour la compagnie et n'avait pas rendu sa tenue comme il était censé le faire. Accusé d'être entré illégalement dans une zone sécurisée de l'aéroport, il a plaidé coupable devant la cour fédérale, le 10 octobre 2014.
Selon son avocat, la sanction a déjà été rude pour le faux pilote: il a été renvoyé de sa formation après son arrestation et a du envisager une reconversion. Il étudierait maintenant pour devenir dentiste. Et passer ainsi du coupe-fil au fil dentaire, sans doute?
Son "truc" pour passer les contrôles plus rapidement pourrait lui coûter 10 ans de prison et une amende maximale de 250 000 dollars.