Il vaut mieux manger dans la salle de bain que dans son lit !

Les chambres d’hôtel = nid à microbes, c’est un constat que certains voyageurs d’affaires malchanceux ont pu faire au cours d’un déplacement professionnel. Cette expérience de première main peut également s'appuyer sur les résultats d’une étude de juin 2012. Ou encore, maintenant, sur la recherche de l’entreprise Check Safety First qui a découvert que dans les hôtels, la salle de bain serait un lieu bien plus propre que le lit !

Il vaut mieux manger dans la salle de bain que dans son lit !
L’étude de Check Safety First révèle que les salles de bain très fréquemment nettoyées contiennent en moyenne moins de bactéries que le reste de la chambre. Selon les résultats, les matelas et les duvets sont à l’inverse les endroits les plus sales. Une découverte peu ragoûtante qui explique peut-être en partie les résultats suivants. 80 % des voyageuses d’affaires interrogées par l’entreprise spécialisée dans la gestion des risques sanitaires dans les établissements hôteliers ont révélé qu’elles mangeaient assises sur le lit et 1 sur 5 auraient déjà été malades pendant un séjour à l’hôtel.
Les autres objets présents dans la pièce, porteurs importants de bactéries, seraient la théière/cafetière (277 RLU : Relative Light Units : quantité de bactéries dans un échantillon), le téléphone (207 RLU) et la télécommande (128 RLU). Les phobiques des microbes auraient donc plus intérêt à dormir ou manger dans la baignoire que dans le lit lorsqu’ils séjournent à l’hôtel !