Incentive au Maroc

Très proche géographiquement, historiquement et…affectivement des Français, quasi sans décalage horaire, la destination Maroc a bien des atouts à faire valoir pour l’organisation d’événements, de Congrès ou d’Incentive. L’Office du Tourisme publie son premier guide MICE au Maroc.

Marrakech ou Casablanca, Agadir ou Rabat ? Le Maroc multiplie les installations pour accueillir congrès et événements, de la plus petite à la plus grande taille. Marrakech dispose actuellement de 30 000 m² dédiés et ouvrira très prochainement un «Marrakech Convention Bureau». Agadir dispose de 30 000 lits. Casa, Rabat, mais aussi Saïdia et Mazagan, les deux futures stations balnéaires, ont en construction ou en projet des salles de conférences ou des palais des Congrès. Une offre touffue, recensée dans un guide MICE publié par l’Office national Marocain du Tourisme par ville comme un annuaire très complet de la destination avec indications détaillées des hébergements, des capacités d’accueil et des réceptifs spécialisés.
Un guide à demander auprès de l’O.N.M.T.161, rue Saint-Honoré, 75001 Paris. Tél. : 01-42-60-47-24 ou 63-50. E-mail : tourisme.maroc@wanadoo.fr.