Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Indice Trivago : les prix hôteliers chutent de 15% en France en novembre


Les voyageurs d'affaires habitués des déplacements pros domestiques vont faire des économies sur leurs dépenses hôtelières. Selon le trivago Hotel Price Index (tHPI), la France enregistre la plus forte baisse d'Europe pour le mois de novembre.



Les prix chutent de 15% en France en novembre selon trivago
Les prix chutent de 15% en France en novembre selon trivago
Les tarifs hôteliers français affichent une baisse de 15% par rapport à novembre 2015. Les voyageurs séjournant à l’hôtel dans l'Hexagone vont débourser 118 euros en moyenne pour une nuitée en chambre double standard contre 139 euros à la même période l'année dernière, soit 21 euros de moins.

La France présente le recul le plus important d'Europe. Les autres pays enregistrent en effet une chute moyenne de seulement 2%.

Nice et Paris sont les plus touchées
Même tendance du côté de la variation mensuelle. Selon le tHPI, les tarifs hôteliers en France chutent de 11% par rapport à octobre 2016. Les clients débourseront 118 euros en moyenne contre 133 euros le mois dernier. Avec une baisse de 21% de ses prix hôteliers, Nice enregistre la plus forte baisse mensuelle. Paris accuse quant à elle un repli de 15% par rapport au mois dernier : les voyageurs verseront 136 euros en moyenne pour une nuitée dans la capitale, contre 160 euros le mois dernier.

Certaines villes enregistrent néanmoins une augmentation de leurs tarifs hôteliers par rapport au mois dernier. Avec l’ouverture imminente des animations de Noël, Strasbourg affiche 5% de hausse mensuelle. Une nuit d’hôtel en chambre double standard dans le chef-lieu alsacien sera facturée 120 euros en moyenne contre 114 euros le mois dernier. De plus, la note est plus élevée qu’en novembre 2015. L’année dernière, la même prestation était facturée 112 euros en moyenne ; soit 8 euros de moins.

Indice Trivago : les prix hôteliers chutent de 15% en France en novembre