Internet et portables sont désormais utilisables à bord d’Oman Air

86

Un peu de retard mais une innovation: Oman Air propose la téléphonie mobile et Internet à haut débit à bord de ses avions entre Paris et Mascate. Une première pour le monde de l'aviation.

Comme nous l'annoncions en janvier dernier, les passagers voyageant à bord des A 330 de la compagnie bénéficient dès aujourd’hui de cette innovation technologique. A l’exception du décollage et de l’atterrissage, les passagers peuvent utiliser leur téléphone mobile ainsi que les services Internet.

Dès que le signal lumineux « No Mobile » s’éteint dans la cabine, un sigle On-Air apparait sur l’écran du téléphone portable. Appels, messageries vocales, SMS et MMS, navigateur internet et boîte mails peuvent ainsi être utilisés depuis l’avion. Les communications téléphoniques sont facturées aux tarifs internationaux appliqués par les opérateurs.

Internet est disponible via un service Wi-Fi. Les passagers s'y connectent comme sur n’importe quel hotspot. La tarification est élevée, avec des prix provisoires fixés à 29,95 $ pour 26 Mo par vol, auxquels s’ajoutent 9,95 $ pour les services mails et pièces jointes. L’utilisation illimitée d’outils de discussion instantanée (MSN ou Bbx) est facturée à 4,95 $.