Jean Paul Gaultier rhabille le Thalys

57

Les voyageurs d’affaires vont pouvoir voyager avec classe dans le Thalys. Jean Paul Gaultier a apposé sa signature sur une rame Thalys qui lui est dédiée. Cette dédicace «couture» marque le lancement de l’exposition internationale consacrée au créateur français par le musée Kunsthal de Rotterdam, «La planète mode de Jean Paul Gaultier : de la rue aux étoiles».

Jean Paul Gaultier rhabille le Thalys
Jean Paul Gaultier a rejoint Rotterdam en Thalys, le 6 février 2013, pour mettre la dernière touche à son exposition, dont l’ouverture au public est prévue le 10 février. Le train continuera quant à lui à circuler tout au long de l’exposition, portant les couleurs du grand couturier français à travers les 4 pays du réseau de la compagnie ferroviaire: la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.
A l’initiative et sous la direction du Musée des beaux-arts de Montréal, avec la collaboration de la Maison Jean Paul Gaultier et du musée Kunsthal de Rotterdam, l’exposition «La planète mode de Jean Paul Gaultier : de la rue aux étoiles» donne vie à l’univers du créateur et offre l’opportunité d’admirer ses modèles haute-couture ainsi que les costumes de scène et de cinéma qu’il a imaginé.
A noter : Thalys offre un accès privilégié à ses voyageurs à l’exposition avec une entrée à 10 € au lieu de 12,50 € sur présentation d’un justificatif de voyage Thalys.

«La planète mode de Jean Paul Gaultier : de la rue aux étoiles»
10 février / 12 mai 2013
Musée Kunsthal de Rotterdam
Westzeedijk 341
3015 AA Rotterdam
Pays Bas