Jin prend son envol

56

Le Président Directeur Général de JinAir, M. Jae Kun Kim, a révélé les nouveaux objectifs de sa compagnie : devenir la meilleure compagnie court-courrier d’Asie, en termes de services aux voyageurs.

La compagnie a dévoilé sa nouvelle identité au grand public : un nouveau logo en forme de papillon apposé sur un appareil vert et argent, des uniformes en jean pour ses employés surnommés les «Jini’s». Ses opérations vont débuter le 17 juillet prochain au départ de Séoul (aéroport international de Gimpo) et à destination de Jeju avec 8 vols quotidiens, pour atteindre 16 vols quotidiens en octobre et 18 en décembre. Jin Air veut fournir des services de haute qualité tout en maintenant ses tarifs à 80% du tarif habituellement proposé par les compagnies concurrentes sur cet itinéraire.

En octobre prochain, une deuxième route sera inaugurée entre Séoul et Busan avec 8 vols quotidiens, qui passeront à 12 en mai l’année prochaine. En avril 2009, une troisième route Busan−Jeju ouvrira également avec 8 vols quotidiens, et passera sa fréquence à 12 vols en mai. Des vols internationaux seront inaugurés sous réserve d’accord par le gouvernement coréen. Les itinéraires seront établis selon les règles de ciel ouvert en Chine, au Japon et en Asie du Sud-Est.

Les tarifs de Jin Air seront inférieurs aux prix appliqués par les autres compagnies domestiques. Un aller simple entre Séoul et Jeju devrait atteindre 69 000 won (43€), soit 22% moins cher que le prix actuellement proposé en semaine par les autres compagnies (88 000 won). Le système tarifaire de Jin Air sera segmenté selon les horaires des vols. Ainsi, à la différence des autres compagnies aériennes appliquant un découpage semaine/week end, certains vols Jin Air du week-end pourront être moins cher que les vols effectués en semaine. La réservation se fera à 100% via Internet sur le site www.jinair.com, réduisant ainsi ostensiblement les coûts liés aux centres d’appels. Afin de gagner du temps à l’enregistrement et à l’embarquement, Jin Air ne proposera pas de siège numéroté. Les passagers se verront uniquement proposer une des trois zones et embarqueront selon le système du premier arrivé-premier servi. Les économies réalisées seront directement reversées aux passagers par l’intermédiaire de tarifs plus bas.