Korean Air récompensée pour ses performances avec l’A380

60

Lors du Symposium Technique d’Airbus qui s’est tenu à Dubaï du 3 au 6 Décembre derniers, Korean Air s’est vue décerner pour la première fois le prix d’Excellence pour sa performance opérationnelle sur A380. La compagnie qui assure la liaison entre Paris et Séoul avec son gros porteur jusqu’au 31 décembre, avait déjà remporté cette […]

Lors du Symposium Technique d’Airbus qui s’est tenu à Dubaï du 3 au 6 Décembre derniers, Korean Air s’est vue décerner pour la première fois le prix d’Excellence pour sa performance opérationnelle sur A380. La compagnie qui assure la liaison entre Paris et Séoul avec son gros porteur jusqu'au 31 décembre, avait déjà remporté cette récompense à 7 reprises pour ses A330 et à 6 reprises sur A300-600.
L’événement d'Airbus se tient tous les deux ans pour chaque type d’appareil. Les lauréats des prix d’Excellence sont déterminés après une évaluation de leurs performances globales, notamment la fiabilité opérationnelle et le taux d’utilisation de l’appareil. Korean Air a intégré son premier A380 au sein de sa flotte en Juin 2011 et en possède maintenant 5. Elle a enregistré un taux de fiabilité opérationnelle de 99,5%, ce qui signifie que seuls 0,5% des vols ont été retardés ou annulés.