Korean voit grand pour ses A380

75

Korean Air a présenté à Toulouse la ligne d’assemblage de ses 4 premiers A380. Avec 10 appareils commandés, la compagnie - qui sera en mai prochain la seconde à l'exploiter en Asie - a souhaité repenser son offre globale à bord.

Korean voit grand pour ses A380
A nouvel avion... Nouveaux services et équipements. Korean Air a fait le choix d'une configuration de seulement 400 à 450 sièges dans ses A380, soit une capacité moindre que les A380 opérés par d’autres compagnies aériennes. Cette configuration va permettre de maximiser l’espace disponible dans les cabines du super jumbo de nouvelle génération et permettre aux passagers de Korean Air d’apprécier l’expérience de voyage dans la « Premium Lounge » qui équipera également les A380. Les sièges de Classe Prestige (Business) peuvent s’incliner à 180˚ et proposent le ‘Prestige Sleeper’.

Korean Air est la 6ème compagnie au monde à mettre en service l’A380. Elle sera la toute première compagnie à relier l’Asie et les USA. La mise en service du super jumbo va également permettre à la compagnie d’accroître le nombre de passagers venus de Chine, du Japon et d’Asie de l’est à destination des USA et de l’Europe, développant ainsi le positionnement de hub global de l’aéroport international d’Incheon.
Au début, Korean Air utilisera l’A380 sur des lignes à forte capacité à destination de villes clés au Japon et en Asie de l’est, afin de permettre au maximum de passagers d’expérimenter cet appareil de nouvelle génération. A partir d’Août prochain, l’A380 sera programmé sur certaines liaisons long courrier à destination des USA et de l’Europe.