L’A15 coupée au Pont de Genevilliers

Un énorme embouteillage s'est à nouveau formé ce mercredi matin 15 mai sur l'A15 en direction de Paris après la fermeture du Pont de Gennevilliers, victime d'un affaissement.

Des milliers de voitures empruntent chaque jour l'A15 sur le Pont de Gennevilliers. L'axe est coupé depuis mardi après midi dans le sens banlieue-Paris à la hauteur du viaduc. Le tablier du pont, qui supporte les charges du trafic, s’est affaissé, provoquant la chute de multiples blocs de ciment sur le chemin de halage au bord de la Seine. Des experts ont été appelés en renfort mais leur intervention et les travaux de consolidation devraient prendre plusieurs jours.

L'autoroute A 15 est fermée aux véhicules sur près de trois kilomètres entre Orgemont (la D 311) et la jonction A 15-A 86-N 315, à hauteur de Gennevilliers. La Préfecture a pris cette décision par précaution et fait mettre en place une déviation pour quitter l'autoroute via la sortie 2 (Sortie Argenteuil via RD 311). Il est conseillé aux automobilistes qui veulent prendre l'A86 en venant de la N 14 et de l'A 15 de prendre la N 184 puis la N 104 en direction de l'A 1.

Un secteur à éviter absolument pour les déplacements professionnels !