L’A380 d’Air France à Sao Paulo pour 2014 ?

Alexandre de Juniac, patron d’Air France, était en visite au Brésil le 18 octobre 2012. Lors de ce déplacement dans le pays qui accueillera la Coupe du Monde football 2014, il a évoqué le projet de déployer cette année-là l’A380 sur la ligne Paris-Sao Paulo.

L'A380 d'Air France à Sao Paulo pour 2014 ?
Selon la Tribune, l’A380 d’Air France pourrait se poser sur l’aéroport de Sao Paulo en 2014, si la plate-forme a les infrastructures pour l’accueillir. Son arrivée permettrait à la compagnie d’offrir une plus grande capacité vers ce pays où la demande est très importante, tant sur Sao Paulo que Rio, les deux villes desservies par Air France. Le transporteur a d’autres projets également pour le Brésil en 2014 puisqu'il ouvrira une liaison vers Brasília.
Air France souhaiterait également développer son partenariat avec Gol, la compagnie à bas coûts brésilienne. «On coopère déjà avec Gol et donc je voudrais étendre notre coopération avec eux. Comme on va multiplier nos destinations, on a intérêt à être relayé au Brésil», a expliqué Alexandre de Juniac.