L’AFTM lance des délégations régionales en PACA et Nord-Pas-de-Calais-Picardie

172

L'AFTM se dote de deux délégations régionales. L’association française des Travel Managers dispose désormais deux deux entités : l'une en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, l'autre en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Son Conseil d'administration a validé leur création le 26 janvier 2016.

L'AFTM dispose désormais de deux délégations régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et PACA. Dorothée Godin (travel manager chez Promod) a pris la tête de la première tandis que Christophe Chambon (directeur des affaires générales à l'Institut de Recherche pour le Développement) gérera la seconde.

L’association des Travel Managers explique dans un communiqué: "La création de ces délégations régionales vient concrétiser la volonté de l'AFTM de prolonger son action au plus près de ses adhérents, où qu'ils soient sur le territoire. Certes, l'association organise déjà depuis quelques années des événements en région (Lyon, Strasbourg, Marseille, Lille, Toulouse, Nice...) mais ces rendez-vous ponctuels ne pouvaient à eux seuls suffire à fédérer un tissu local, animer une communauté professionnelle autour de rendez-vous réguliers et de problématiques partagées. C'est précisément le rôle dévolu à ces nouveaux points d'appui régionaux, également destinés à mieux faire connaître l'association et lui donner une représentation concrète auprès de ceux qui pourraient être intéressés à la rejoindre".
Tout comme pour la STM en Suisse créée en septembre 2015, les délégués régionaux sont totalement autonomes dans la gestion de leur région. Ils choisiront les thèmes et la forme des rencontres. L'AFTM leur fournira un appui logistique à l'organisation de leurs événements. Elle s'engage également à faire connaître leur action auprès de ses partenaires «afin que ceux-ci puissent, le cas échéant, participer à leurs rendez-vous lorsque cela s’avérera utile pour la qualité et la clarté des débats».

L'organisation compte utiliser les premiers retours d'expérience afin «d'étendre de façon optimale dans d'autres territoires le réseau des délégations régionales». L'AFTM planche d'ailleurs déjà sur la mise en place d'une délégation sur le Grand Ouest ainsi que sur la (re)création d’une entité en Rhône-Alpes. Une structure existait déjà dans cette région mais la responsable ayant été mutée sur Paris, l'association est à la recherche d'un nouveau dirigeant.